Vianney Garat


Originaire du Nord-Est de la France, Vianney Garat est Artiste Designer.

Issu des milieux de l'Art et du Design, il est tombé amoureux de l'English Bull Terrier et de son délit de faciès.

En 2013 il décide d'en faire un emblème, une représentation de tout ce qu'il aime chez ce chien.

Sa détermination, son courage,  son entêtement, sa puissance, et sa tête ovoïdale si caractéristique, seront les principaux éléments d'influence du processus créatif.

Ainsi, après plus d'un an de travail, il créé en 2011 le "bull trophy" qui rencontre un fort succès auprès des fans de cette race, mais ce n'était qu'un aperçu du travail sur lequel il avançait.

Après de nombreux coups de crayons, de tests, plans et maquettes, il obtient alors ce qu'il nommera, "THE GUARDIAN".

Une sculpture qu'il décline et dont le premier modèle en série limitée numérotée et signée de sa main, fut la "Black Edition", 100 unités seulement.

Repéré depuis peu par certaines organisations mondiales, son travail dépasse actuellement les frontières et rencontre un fort succès.

Chaque pièce unique est numérotée et signée par le designer Vianney Garat. Tous les Guardians sont exclusivement fabriqués en France dans les ateliers de l'artiste précisément à Toulouse (31).

"Pour moi, "THE GUARDIAN" est l'alliance parfaite de la puissance, la précision, de l'élégance et de la détermination". Vianney Garat

The Guardian est une œuvre de l'esprit protégée par les lois de la propriété intellectuelle. Toute utilisation, représentation, reproduction complète ou partielle de ce dernier est strictement interdite.

Dessins et modèles déposés - Fabrication Française - Tous droits réservés - PIMPMYBULL® ©Vianney Garat.

Crédits photos by Marine Bouvier - Tous droits réservés.